lundi 8 octobre 2007

Rugby sur mobile

Comment concilier un événement sportif et un téléphone ? On savait déjà Orange partenaire du Top 14 et plus généralement du monde de l'ovalie, mais pas encore sous cet aspect à mon sens méconnu sur des applications novatrices.

Aussi, en situation de mobilité et surtout non plus sur un site mais bien un application dédiée, je peux suivre les matchs et disposer des résultats en quasi direct. Quand je dis quasi direct, je prends en compte le temps pris par un journaliste pour rédiger sa nouvelle et que cette dernière arrive sur mon téléphone.

En tout état de cause, cette application dédiée n'est pas un site WEB, mais du Rich Media. En France, SFR a choisi Streamezzo et Orange utilise la technologie de Bluestreak. Deux approches différentes mais tout aussi innovantes. Heureux possesseurs d'un Nokia N95 ou d'un Nokia 6120c cette application est disponible ici.

Aucun commentaire: