mercredi 16 janvier 2008

Mobilité avec l'Eee PC

Eee PC Vous allez encore me maudire et surtout penser que je tue le marché. Ah ben ça, je ne suis pas très bon public consommateur.

Donc SFR va lancer une offre comprenant Eee PC d'Asus et sa clé USB 3G+. Franchement, je fais la même chose avec mon PC portable et un téléphone Nokia connecté avec un câble USB.

SFR vous fera miroiter plusieurs choses :
- débit génial en 3G+
- le côté innovant du Eee PC
- c'est Internet partout.

Ce qu'on ne vous dit pas, c'est que la distribution Xandros vous suffira certes pour les mails et accéder à vos sites préférés mais si vous voulez installer XP il faudra être un peu plus passionné d'informatique.
3G+ ? Vous êtes parisien ? Allez dans un lieu public et accédez gratuitement à Internet grâce à Wifi Paris. Par ailleurs, vous remarquerez que vous utilisez Internet au bureau ou à la maison, rarement en marchant.
Le débit est de 3,4Mbps. OK ça le fait sur le papier, l'utilisateur peut penser avoir le must dans sa poche. N'oubliez pas que cela a un coût. Vous payez votre forfait mobile et on vous assomme avec une option 3G+ ou un forfait si vous ne prenez que la clé. Personnellement, je trouve cela cher compte tenu du fait que les Mo sont comptés. Etant un gros consommateur de données, je risque de pleurer.
Internet partout ? 70% de la population est couverte en 3G donc si vous êtes en zone blanche, vous serez quitte de votre abonnement qui vous ne servira strictement à rien. Enfin en TGV, déjà avec une carte 3G il était impossible de surfer, en 3G+ ce sera aussi sportif.

Aucun commentaire: